CONDITIONS DE RETOUR

Général

La possibilité de retours s'applique pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous proposer d'échange ou de remboursement.

Seuls les articles inutilisés et dans le même état dans lequel vous les avez reçus peuvent faire l'objet d'un retour. L'article doit être non ouvert et retourné dans son emballage d'origine.

Articles qui ne peuvent pas être retournés :

  • cartes cadeaux
  • articles non retournés dans un délai de 30 jours après la livraison
  • certains produits de santé et d'hygiène personnelle

Pour traiter votre retour, nous avons besoin d'un reçu d'achat ou d'une preuve de votre achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Remboursements (le cas échéant)
Après réception et inspection des articles retournés, nous vous enverrons un accusé de réception par email. Nous vous informerons également si nous avons approuvé ou refusé votre remboursement.
Si nous approuvons votre remboursement, il sera traité et automatiquement débité de votre carte de crédit ou de votre mode de paiement d'origine dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants
Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire.
Si nécessaire, veuillez contacter l'émetteur de votre carte de crédit. L'apparition de votre remboursement peut prendre un certain temps.
Si ce n'est pas le problème, veuillez contacter votre banque. Le traitement d'un remboursement prend souvent du temps.
Vous l'avez fait, mais vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement ? Veuillez nous contacter à goyvaertskevin@yahoo.com.

Produits endommagés
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés achetés sur pace-shop.be.

La qualité est essentielle.
Nous inspecterons les produits retournés en consultation avec le distributeur/fabricant, si le dommage est dû à un défaut de fabrication ou si le produit ne répond pas aux spécifications d'usine, nous le remplacerons par un nouvel article. Si le produit n'est plus disponible, nous le remplacerons sans frais par un article au même prix que l'original.

Le produit ne sera pas remplacé si le dommage est dû à d'autres raisons, telles que les suivantes :

  • Dommages dus à une mauvaise utilisation ou à une négligence (exposition à des produits chimiques, substances corrosives, flammes nues, chaleur excessive, objets pointus, etc.)
  • Dommages dus à une mauvaise utilisation ou lors d’une utilisation à un usage autre que celui pour lequel il est destiné :

Nous vous informerons par email de tout refus avec une explication. Nous vous renverrons ensuite votre produit une fois que vous nous l'aurez envoyé.

La durée de vie de chaque produit dépend de l'usage, des conditions d'utilisation et de l'usure spécifique de l'utilisateur. Les produits endommagés ne seront pas remplacés dans des conditions normales d'utilisation et d'usure ou si la durée de vie du produit a été dépassée.

La garantie ne couvre pas les produits présentant un quelconque signe d’altération dans leur forme, couleur ou disposition d’origine.

Comment revenir :
Vous pouvez demander un retour en remplissant le formulaire de contact dans notre boutique en ligne.

Les informations suivantes doivent être incluses dans la demande de retour :

  • Numéro de commande
  • Nom du client (doit correspondre au nom sur la commande)
  • Produit(s) que vous souhaitez retourner
  • Raison du retour

Une fois la demande envoyée, nous vous contacterons par email pour confirmer la réception et vous aider à finaliser le retour. Nous incluons également le bon de livraison que vous devez compléter et ajouter au colis.

Après réception de la demande de retour, vous disposez d'un délai de 15 jours pour expédier le produit à retourner. Les articles à retourner doivent être expédiés dans leur emballage d'origine et avec les étiquettes d'origine.

Si vous nous envoyez un article d'une valeur supérieure à 75 €, pensez à un service d'expédition avec option de suivi ou d'assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.